Le 24 août 1990, ca. 8.35-9.03 P.M.
Greifswald en Allemagne,
Juste six semaines avant la réunification de l'Allemagne, des milliers de témoins oculaires ont observé une formation de sept objets lumineux, planant pendant presque 30 minutes au-dessus de la mer baltique près de Peenemünde, à l'ancien chantier de construction de fusée nazi V-2, ces OVNI s'approchent de la centrale nucléaire Greifswald.
Parmi les témoins oculaires se trouvaient des physiciens en nucléaire russe travaillant pour cette installation.
Les chercheurs allemands d'OVNI ont pu rassembler cinq videos d'amateur de cet événement, ce qui leur ont permis de reconstruire la position de la formation par triangulation.
Les sceptiques ont rapidement refuser ce cas en disant que pour eux c'étaient de simples fusées de signal mises dans le ciel par la marine russe ou polonaise, mais ils ignorent le fait que la formation, sans aucun doute, planait au-dessus des mers allemandes, à l'ouest de la frontière polonaise.
Et n'importe quelle manoeuvre militaire avant la réunification allemande aurait été considérée comme une agression et auraient causées des protestations diplomatiques importantes.
Mais en fait tous les deux, la navie russe et polonaise, ont tous les deux nié cette manoeuvre aérienne alors en question.